Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En dehors des sentiers de la noix...
Archives
18 mars 2011

Les joies de la vie étudiante

C'est plus qu'un rêve qui se réalise... Tu viens d'avoir ton bac ! A toi les joies de la vie étudiante ! Les tonus tous les jeudis soirs, les plans cul, les superbes étudiantes toutes plus bonnes les unes que les autres (on peut également faire le parallèle avec les beaux étudiants mystérieux) et surtout, plus de parents sur le dos... Hey ouais c'est tous l'image qu'on a eu un jour de la fac. Mais la réalité en est tout autre...

Emménagement :

Trop cool, ton appart est génial (15m² wahou !), trop bien meublé (un clic-clac, un bureau, une douche, des chiottes et un lavabo) et tu te sens comme chez toi dans ton nouveau nid douillet.

Premier jour de cours :

Wahou, la fac c'est immense, trop classe, y a du monde partout ! Tes matières ont l'air trop intéressantes et tu sens que cette année tu vas bien te marrer.

Première nuit :

Y a du bordel dans les couloirs, il est minuit passé et tu peux pas fermer l'oeil. "Mais ils se croient tout seuls ou bien ?" N'ayant pas encore découvert la magnifiscence des boules quiès, tu subis dans la joie et la bonne humeur.

Deuxième jour :

Il est 8h, t'as dormi 5h maxi et t'es tellement fatigué que tes yeux se ferment tout seuls. C'est là que ta prof de biologie végétale/littérature anglaise/droit (rayer la mention inutile) débarque. En un mot : un canon (et c'est peu dire). Obèse, une tête de cochon avec des petits yeux méchants. Elle a l'air sympa (lol). Ta classe ? Une bande de teubé avec des lunettes et des boutons pleins la gueule, tu te demandes si tu t'es pas gourré d'endroit. Mais elles sont où les étudiantes sexy, bordel ?! Bon en fait, tu vas pas rigoler cette année...

Après quelques mois :

Ca y est tu t'es habitué à ta nouvelle vie ! Tu sais ce que c'est, maintenant, que de nettoyer des chiottes (si tu ne l'as pas encore fait, il est toujours temps. Plus tu le feras vite, mieux ça vaudra pour toi. Conseil d'ami.) Tu fais la vaisselle une fois par semaine seulement (attends hé, t'es écolo quoi !) ce qui explique la moissisure blanche au fond des bols. Quand tu marches, ça croustille par terre (tu te demandes vaguement qu'est-ce que ça peut être...) et le dessous de ton lit est devenu une zone contaminée bio hazard. Mais t'es content, dans toute cette saleté, tu te sens chez toi. Ouais, t'aimes bien quand c'est crade, surtout parce que tu te dis que ta mère ferait une crise cardiaque si elle voyait ça.

Bon par contre tu t'es fait des amis (ouais, à bien y regarder, ils étaient pas tous si débiles en fait) et tu te marres bien : quand il s'agit de se taquiner avec des entrailles de poussin, c'est toujours drôle =)

Sur ce, tu te sens paré pour la finir, ton année (en la validant, c'est mieux), et tu attends toujours ton plan cul qui devrait plus tarder là (quand tes profs ont ton âge, ça peut faire bander, voui voui voui !)

 

Publicité
Commentaires
M
Bien dit ! T^T
M
Ho et aussi, tu penses que tu va pouvoir rentrer à 3h du mat' YEAH YEAH CLA FETE DU SLIP. Bah non. Parce que ton dernier tram est à 00h30. Pire que des parents.
M
effectivement...
M
Ouai...y'a les chiottes aussi.
M
ou alors quand tu vois que t'as un prof schyzo qui ressemble à Mr Patate de Toy Story là tu te dis que les six semaines restantes vont être looooooongues xD<br /> (et ouais... 9m carré c'est trop la classe! t'es sois assise sur ta chaise, soit sur ton lit, mais tu fais rien d'autre... tu peux pas... t'es piégée! Ou peut-être M_line as-tu trouvé un autre truc que le lit ou la chaise toi?)
En dehors des sentiers de la noix...
  • Blog de noix, par les noix, pour les noix. Tous les sujets possibles, traités par des gens qui le veulent (et pas forcement qualifiés). « Je comprends toujours jamais rien ! » ~ Sacha Guitry à propos de la vie et de l'univers et de tout le reste.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité