Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En dehors des sentiers de la noix...
Archives
14 décembre 2010

Le raz-de-marée facebookien

Depuis maintenant un certain temps (cette expression est utilisé pour faire fît de mon ignorance quand à la date exacte où est apparu ce site) nous avons remarqué que la populace mondiale se retrouve sur Facebook apparemment devenu THE site pour tout savoir, que ce soit ;

-  un rendez-vous de groupe (t’as bien la rage si jamais t’as pas été voir car le message étant posté sur facebook tu ne recevras pas de texto, de mail ou d’appel téléphonique t’invitant … donc au final, si tu n’es pas un membre permanent, t’es pas invité à moins de trouver une âme charitable qui passera le message)

- Une invitation à quelque phénomène de société (soirée, rencontre, apéro géant de la fin du monde, concert…) ou autre mais on ne va pas s’étendre non plus sur toutes les caractéristiques de ce site.

Facebook est un nom bien déconcertant et innocent car n’indiquant pas sa nature réelle. En gros, ils auraient du le baptiser « jenaipasdevieprivée.com », ce qui aurait mieux convenu car il aurait ainsi prévenu les futurs inscrits dans quoi ils se lançaient. En effet, quoi de pire que ce site pour entretenir un semblant de vie privé ? Bien sûr au début, réaction générale « peuh ! Je m’en fiche moi je ne mettrais jamais rien sur moi »…. Trois mois plus tard : «LoOL Ch3riiiiiie c0mM3nt 0n 3täit tr0p fäit3s hi3r s0iiiiiiiiir Kiiiiss Kiiiss l00000v3» ou bien « Vas-y 3/20 en maths ! I’m a winner ! » ou encore « ce midi c’était poisson à la cantine » …et je n’évoquerais même pas les centaines de photos où vous apparaissez dans des situations embarrassantes…

 Et oui que nous le voulions ou non nous prenons la marée facebookienne qui nous arrive droit devant et que nous ne pouvons pas éviter… Bon bien sûr certains cas sont pire que d’autres… c’est d’ailleurs à ce moment que le bouton « supprimer de ma liste d’amis » peut servir...

Ce site, c’est un site espion. Ils auraient du faire une affiche de pub du genre « tu veux tous savoir sur tes amis ? tu veux connaître la vie de celui qui te plait secrètement ? C’est simple inscrits-toi sur Facebook THE site référence qui te permettra même de découvrir où est né ton voisin de table ! »

Il fait de tout ce truc… regroupement de personnes, commère, espion… et il peut même faire bourreau des cœurs ! « Tu veux larguer ton/ta copine ? T’es trop lâche pour lui dire ? Allez vas-y c’est simple un seul clic règlera tes problèmes ! Mets-toi en statut « célibataire » et le tour est joué ! Après à elle de se débrouiller ! » Facile !

 

Non honnêtement on critique mais ce truc est en train de droguer notre cerveau, à plus ou moins forte dose… un conseil pour réussir à en sortir : devenez floodeur professionnel et faites-vous virez des discussions à plusieurs… après vous irez créer un blog pour vous vengez =)

 

Publicité
Commentaires
M
on devrait t'utiliser comme cobaye si jamais on veut prouver cette théorie^^
B
peut etre que c'est pour ça que je suis revenue sur FB après l'avoir quitté. pas pasque c'est TROP BIEN JKIFFE TROP DLA MORT mais pasque c'est pratique, et que sans ça on est EXCLU!<br /> <br /> c'est terrible.<br /> l'apokalipse est en marche
M
exactement, quand tu n'as pas été une journée sur facebook tu paniques, te demandant ce que tu as pu loupé. Et quand tu postes quoique ce soit, tu t'inquiète, te demandant si ça va mettre ta vie en péril. On va aller brûler un cierge pour compatir avec le créateur de l'ectasy!
M
(Est-ce que toutes les fois où j'ai révélé une envie de chier sur facebbok me portera péjudice devant un employeur?)<br /> Le créateur de cette chose est franchement un Dieu (maléfique). Même s'il y a sans doute pas pensé, on est dépendant d ece truc sociologiquement...Si on s'en passe, on est plus au courant de rien, sauf si tous tes amis proches font de même (chose quasi impossible). Le découvreur de l'ecstasy doit rager.
M
Hîhî trOw bi1 di tïte keukyne <3
En dehors des sentiers de la noix...
  • Blog de noix, par les noix, pour les noix. Tous les sujets possibles, traités par des gens qui le veulent (et pas forcement qualifiés). « Je comprends toujours jamais rien ! » ~ Sacha Guitry à propos de la vie et de l'univers et de tout le reste.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité